Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://di.univ-blida.dz/jspui/handle/123456789/1900
Titre: Conception bioclimatique d’un centre océanographique au sein d’un éco-quartier à vocation touristique aménagé dans la ZET Ouest de Zéralda.
Autre(s) titre(s): L’éclairage naturel et les solutions passives pour un confort visuel optimal à travers les ouvertures.
Auteur(s): Bénaidja, Ouiam
Khelfat, Marwa
Mots-clés: les émissions de gaz à effet de serre
éco-quartiers
développement durable
tourisme
Date de publication: 2018
Editeur: université blida1 Institut d'architecture et d'urbanisme
Collection/Numéro: ;4.720.1076
Résumé: À l’heure où l’on cherche à réduire la consommation d’énergie pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, à mieux équilibrer la répartition entre les zones rurales et urbaines, à réduire les pollutions , à permettre à toutes les populations de bien vivre ensemble, les éco quartiers sont une solution qui s’inscrivent dans le processus du développement durable. A l’instar de ce qui est appliqué au niveau international, le développement de l’activité touristique en Algérie est à la recherche d’un modèle de développement durable. Dans cette perspective, notre travail va contribuer à mieux cerner les questions liant tourisme et environnement et à appréhender les nouvelles tendances du secteur. Par l’aménagement d’un éco-quartier à vocation touristique dans la ZET Ouest de Zéralda et la conception d’un Centre Océanographique , qui assure la médiation entre les acteurs scientifiques et étudiants d'une part et le grand public d'autre part et qui permet d’avoir l’optimum d’une ambiance visuelle à travers la maitrise de l’éclairage naturel par les ouvertures. Cette démarche a fait l’objet d’une série de simulation via des logiciels afin de démontrer sa fiabilité.
URI/URL: http://di.univ-blida.dz:8080/xmlui/handle/123456789/1900
Collection(s) :Mémoires de Master

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
4.720.1076.pdf12,81 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.