Afficher la notice abrégée
| dc.contributor.author |
Bencherchali, Mohamed Amine |
|
| dc.date.accessioned |
2020-09-02T08:05:44Z |
|
| dc.date.available |
2020-09-02T08:05:44Z |
|
| dc.date.issued |
1995 |
|
| dc.identifier.uri |
http://di.univ-blida.dz:8080/jspui/handle/123456789/5777 |
|
| dc.description |
210 p. : ill. ; 30 cm. |
fr_FR |
| dc.description.abstract |
Le travail présenté dans cette thèse concerne l'étude des schémas de commandes adaptatives pour une classe de systèmes non linéaires avec modèle de référence.
Dans la première partie sont présentés quelques méthodes d'analyses et de synthèse de schémas de commandes pour les systèmes mon variables avec polarisation vers les systèmes S.I.S.0 Single Input Single Output à structures canoniques.
Dans la deuxième partie, l'intérêt est porté vers la commande adaptative des systèmes non linéaires multi variables, traitant en particulier les lois de commandes pour les différentes modifications et à des fins de calculs de convergence de grandeurs caractéristiques telles que l'erreur et le gain dynamique afin de déduire le temps de réponse.
Il est utilisé alors une technique de découplage au niveau de la matrice d'entrée du système dans le cas multi variable permettant de considérer les termes de couplages comme des structures non linéaires ayant autorisées l'extension du cas S.I.5.0 vers le cas M.I.M.0 Multi Input - Multi output > .
Mots clés |
|
| dc.language.iso |
fr |
fr_FR |
| dc.publisher |
Univ- Blida 1 |
fr_FR |
| dc.subject |
Robustesse |
fr_FR |
| dc.subject |
Convergence |
fr_FR |
| dc.title |
Robustesse et temps de convergence d'algorithmes adaptatifs avec modèle de référence |
fr_FR |
| dc.type |
Thesis |
fr_FR |
Fichier(s) constituant ce document
Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)
Afficher la notice abrégée