Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://di.univ-blida.dz/jspui/handle/123456789/22936
Titre: Etude de l’influence de l’inertie thermique sur le seuil de confort thermique au sein d’un bâtiment hôtelier bioclimatique à Tipaza.
Autre(s) titre(s): conception bioclimatique d’un bâtiment hôtelier au sein d’un quartier durable balnéaire aménagé à Tipaza.
Auteur(s): SAID, KHADIDJA
FERLI, RAZIKA
Mots-clés: développement durable
éco-quartier
éco-hôtel
confort thermique
l’inertie thermique
Date de publication: 2016
Editeur: université blida1 Institut d'architecture et d'urbanisme
Collection/Numéro: 4.720.379;
Résumé: Avec les besoin actuels d’économie d’énergie et de maitrise des impacts environnementaux de la production urbaine, et architecturale, et pour une architecture consciente de l’énergie, une approche globale et intelligente des problèmes énergétiques devrait donc commencer par l’intégration climatique de celle-ci et cela est le slogan de l’approche bioclimatique, d’autre part, maitriser naturellement les conforts d’été et d’hiver en privilégiant des solutions simples et de bon sens est en fait une nécessité pour réduire les besoins énergétiques du bâtiment avec l’adaptation de la construction aux paramètres climatiques. Nous nous intéressons dans ce travail à l’application des principes de cette approche bioclimatique à travers la projection d’un éco-hôtel au sein d’un quartier durable à la ville de Tipaza, et étudier l’impact de l’inertie thermique sur le confort thermique et la consommation d’énergie.
URI/URL: https://di.univ-blida.dz/jspui/handle/123456789/22936
Collection(s) :Mémoires de Master

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
4.720.379.pdf6,49 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.