Résumé:
Le présent travail a pour but d’étudier l’effet de l’interaction fertilisation-solution nutritive ainsi que la fréquence d’apport dans le cycle des irrigations chaque trois jours des deux espèces différentes Cucumis sativus L (concombre), variété « Supermarketer » Lycopersicium esculentum L(Tomate), variété «sain pierre» cultivée sous serre.
Dans ce contexte nous avons déterminé les effets des huit traitements utilisés pour chaque espèce avec cinq répétitions affectés en randomisation total soit 40 unités expérimentales pour chacune.
Les résultats obtenus à travers notre expérimentation montrent que les plantes irriguées par la solution nutritive apportée tous les trois jours(T4, T5, T6, T7, T8)expriment des meilleurs résultats par rapport aux traitements dont l’irrigation avec l’eau uniquement, et que cette dernière prolonge la durée de floraison chez les deux espèces testées. Les mêmes traitements manifestent les valeurs les plus élevées durant tout le cycle de développement et pour l’ensemble des paramètres étudiés (biométriques, physiologiques, et le rendement).
Description:
63 p., ill., cd-rom, 30 cm