Résumé:
RÉSUMÉ
Une étude comparative sur deux saisons de reproduction a été réalisée dans un élevage d'autruches situé dans les régions d'Alger et de Bouira, dans le but d'évaluer dans quelle mesure la mise en place de certains facteurs d'élevage permettrait d'améliorer les performances de production d'autruchons.
Les paramètres tennis en compte étaient liés au mode d'élevage des reproducteurs, à la récolte et l'entretien des oeufs et à l'incubation
Il en ressort que la quantité de produits et le pourcentage de ponte ont augmenté de façon significative (p<0.05) à partir de la semaine de ponte. D'autre part, nous avons observé une nette diminution du taux d'@ufs éliminés et une nette augmentation du taux de fertilité, observé par le mirage des œufs produits.
Nous pouvons conclure d'après ces résultats encourageants que l'amélioration des conditions d'élevage et de suivi des wuts permet d'améliorer la qualité et la quantité d'œufs produits, et donc d'améliorer les performances d'élevage d'autruche dans notre pays.