Afficher la notice abrégée
dc.contributor.author |
Segueni, Ziad |
|
dc.contributor.author |
Kouhil, Ouafa |
|
dc.contributor.author |
Driouche, Mouloud (promoteur) |
|
dc.date.accessioned |
2024-03-12T08:28:36Z |
|
dc.date.available |
2024-03-12T08:28:36Z |
|
dc.date.issued |
2023 |
|
dc.identifier.uri |
https://di.univ-blida.dz/jspui/handle/123456789/28475 |
|
dc.description |
116 p.; ill.+1 cd rom.-Mémoire de Master option Opérations .-Numéro de Thèse 010/2023 |
fr_FR |
dc.description.abstract |
Résumé
La Sécurité des vols, l'économie et la protection de l'environnement sont des facteurs importants à prendre en compte lors de l'exploitation des avions de transport public. Les émissions de CO2 des avions sont fortement influencées par les opérations aériennes. L'objectif de cette étude est de réduire les émissions de CO2 des opérations au sol des avions dans les aéroports. Bien que les émissions de CO2 des opérations au sol des aéronefs soient faibles par rapport aux opérations aériennes, mais elles restent importantes. Cette étude montre qu'il existe de réelles opportunités de réduction de ces émissions. Nous croyons que ces réductions sont importantes par mouvement pour les opérations au sol des aéronefs.
Abstract
Flight safety, economy and environmental protection are important factors to consider when operating public transport aircraft. Aircraft CO2 emissions are strongly influenced by flight operations. The objective of this study is to reduce CO2 emissions from aircraft ground operations at airports but we need to kow the methods of calcul these emissions. Although CO2 emissions from aircraft ground operations are small compared to flight operations, they are still significant. This study shows that there are real opportunities to achieve reductions in these emissions. We believe these reductions are significant per movement for aircraft ground operations.
ملخص
تعتبر سلامة الطيران والاقتصاد وحماية البيئة من العوامل المهمة التي يجب مراعاتها عند تشغيل طائرات النقل العام. تتأثر انبعاثات ثاني أكسيد الكربون في الطائرات بشدة بعمليات الطيران الهدف من هذه الدراسة هو تقليل انبعاثات ثاني أكسيد الكربون من العمليات الأرضية للطائرات في المطارات ولكننا نحتاج إلى معرفة طرق حساب هذه الانبعاثات. على الرغم من أن انبعاثات ثاني أكسيد الكربون من العمليات الأرضية للطائرات صغيرة مقارنة بعمليات الطيران، إلا أنها لا تزال كبيرة. تظهر هذه الدراسة أن هناك فرصا حقيقية لتحقيق تخفيضات في هذه الانبعاثات. نعتقد أن هذه التخفيضات كبيرة لكل حركة
للعمليات الأرضية للطائرات. |
fr_FR |
dc.language.iso |
en |
fr_FR |
dc.publisher |
Université Blida 01 |
fr_FR |
dc.subject |
Opérations au sol |
fr_FR |
dc.subject |
Méthodes de calcul |
fr_FR |
dc.subject |
Méthodes de réductions |
fr_FR |
dc.subject |
Émissions de CO2 |
fr_FR |
dc.subject |
Ground operations |
fr_FR |
dc.subject |
CO2 emissions |
fr_FR |
dc.subject |
Methods of calcul |
fr_FR |
dc.subject |
Reduction methods |
fr_FR |
dc.subject |
CO2 العمليات البرية انبعاثات |
fr_FR |
dc.subject |
طرق التخفيض |
fr_FR |
dc.subject |
طرق الحساب |
fr_FR |
dc.title |
Study on the reduction of CO2 emissions from aircraft on the ground |
fr_FR |
dc.type |
Thesis |
fr_FR |
Fichier(s) constituant ce document
Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)
Afficher la notice abrégée