Résumé:
Résumé
L'antenne aéroportée est un élément clé des systèmes de navigation et de com- munication des aéronefs; établir une communication longue distance repose prin- cipalement sur des antennes aéroportées en bande VHF/UHF. Pour assurer une communication et une navigation sûre et efficace pour les aéronefs, les antennes de communication aéroportées doivent être bien adaptées à leur émetteur-récepteur correspondant. L'objectif de ce projet de fin d'études se scinde en deux volets, dans le premier, nous envisageons de concevoir un nouveau type d'antenne dipôle avec un plan de masse réduit. Le deuxième volet consiste à miniaturiser l'antenne en utilisant les méta-matériaux. Pour ce faire, les conducteurs magnétiques artificiels (CMA) se présentent comme de bons candidats et permettent de réduire la distance entre l'antenne et un réflecteur électrique, l'antenne devient dans ce cas unidirec- tionnelle et de faible épaisseur.
Abstract
The airborne antenna is a key component of aircraft navigation and communica- tion systems; long-distance communication relies mainly on airborne on VHF/UHF airborne antennas. To ensure safe and safe and efficient communication and nav- igation for aircraft, airborne airborne communication antennas must be properly matched to their corresponding transceiver. The aim of this final year project is twofold. first, we plan to design a new type of dipole antenna with a reduced ground plan. The second involves miniaturizing the antenna using metamateri- als. To achieve this Artificial magnetic conductors (AMCs) are good candidates for this, enabling reduce the distance between the antenna and an electrical reflector. becomes unidirectional and thin.
ملخص
الهوائي المثبت على الطائرة هو عنصر أساسي في أنظمة الملاحة والاتصالات الجوية؛ حيث يعتمد التواصل على مسافات بعيدة بشكل رئيسي على الهوائيات المثبتة على الطائرات في نطاقات UHF VHF\ . من أجل ضمان تواصل وملاحة آمنة وفعالة للطائرات، يجب أن تكون هوائيات الاتصال المثبتة على الطائرة مناسبة تماما لمرسل المقابل. ينقسم هدف مشروع التخرج هذا إلى جانبين، حيث نعتزم في الجانب الأول تصميم نوع جديد من هوائي ثانئي القطب مع تقليل الأرضية الكهربائية. ويتمثل الجانب الثاني في تصغير الهوائي باستخدام المادة الميتامتيرية. ولتحقيق ذلك، يعد الموصل المغناطيسي الاصطناعي CMA\
مرشحا جيدًا ويسمح بتقليل المسافة بين الهوائي والمنعكس الكهربائي، مما يجعل الهوائي في هذه الحالة اتجاهي النطاق ورقيقب
السمك.