Résumé:
L'échange d'information occupe une place très importante dans la vie courante. que ça soit dans le domaine administratif ou commercial.
Nous nous intéressant dans notre cas au problème posé principalement lors de la circulation des données entre le citoyen et son administration mais aussi aux échanges inter
administrations.
Ce flux est composé en majorité de formulaires, ils représentent une partie importante de cet échange et restent un outil essentiel pour réaliser des applications interactives.
Cependant les outils d'édition de formulaires existant actuellement se rapprochent plus d'outils de programmation (langages de scripts) que de véritables outils d'édition.
- Dans le but de simplifier la tache au auteur de formulaires, notre travaille consiste a développer un système d'édition de formulaires, qui permet de créer facilement des formuliares.
Les formulaires crée sont sauvegarder sous forme (*.xforms ou *.xml avec *.xsl) qui seront visualiser par la suite par un module spécialisé ou par un navigateur web (au future).
- Ainsi pour garantir un climat de confiance lors du déroulement de ces transactions. Nous incluons notamment un support d'authentification numérique grâce a la norme XMLDSIG appuyée par son extension XADES, en offrant a l'utilisateur la possibilité de signé une partie du formulaires (ou tous le formulaire),d'une manière simple et rapide et une validation draconiennes coté serveur.