Afficher la notice abrégée
dc.contributor.author |
Djebbar, Ines |
|
dc.contributor.author |
Hamdi, Kamelia |
|
dc.contributor.author |
Khali, Elhadi (promoteur) |
|
dc.contributor.author |
Laazab, Sebaa (promoteur) |
|
dc.date.accessioned |
2024-03-13T08:25:37Z |
|
dc.date.available |
2024-03-13T08:25:37Z |
|
dc.date.issued |
2023 |
|
dc.identifier.uri |
https://di.univ-blida.dz/jspui/handle/123456789/28516 |
|
dc.description |
124 p.; ill.+1 cd rom.-Mémoire de Master option Structure.-Numéro de Thèse 005/2016 |
fr_FR |
dc.description.abstract |
Résumé
Ce mémoire porte sur l'investigation numérique de l'écoulement autour d'un profil d'aile soumis à un mouvement de tangage et de battement, ainsi que sur l'influence du mouvement des volets sur les performances aérodynamiques du profil. Le travail de recherche est divisé en deux grandes parties. La première partie examine les principes fondamentaux de l'aérodynamique et le modèle mathématique. La deuxième partie présente l'outil de simulation numérique utilisé. Enfin, les résultats obtenus à partir de ces simulations sont présentés.
Abstract
This thesis focuses on the numerical investigation of the flow around a wing profile subjected to pitch and flap motions, as well as the influence of flap motion on the aerodynamic performance of the profile. The research work is divided into two main parts. The first part explores the fundamental principles of aerodynamics and the mathematical model. The second part introduces the numerical simulation tool used. Finally, the results obtained from these simulations are presented.
ملخص
تركز هذه المذكرة على التحقيق الرقمي لتدفق الهواء حول جناح طائرة يتعرض لحركات الميل والاهتزاز، بالإضافة إلى تأثير حركة الجزء الفاصل على الأداء الديناميكي للملف. ينقسم العمل البحثي إلى جزأين رئيسيين. الجزء الأول يستكشف المبادئ الأساسية للايروديناميكا والنموذج الرياضي. يقدم الجزء الثاني أداة المحاكاة العددية المستخدمة. وأخيرا، يتم تقديم النتائج المستخلصة من هذه المحاكاة. |
fr_FR |
dc.language.iso |
fr |
fr_FR |
dc.publisher |
Université Blida 01 |
fr_FR |
dc.subject |
Fréquence réduite |
fr_FR |
dc.subject |
Amplitude de tangage |
fr_FR |
dc.subject |
Amplitude de battement |
fr_FR |
dc.subject |
Tourbillon du bord d'attaque |
fr_FR |
dc.subject |
Décrochage dynamique |
fr_FR |
dc.subject |
Maillage dynamique |
fr_FR |
dc.subject |
Reduced frequency |
fr_FR |
dc.subject |
Pitch amplitude |
fr_FR |
dc.subject |
Flapping amplitude |
fr_FR |
dc.subject |
Leading edge vortex |
fr_FR |
dc.subject |
Dynamic stall |
fr_FR |
dc.subject |
Dynamic mesh |
fr_FR |
dc.subject |
التردد المخفض |
fr_FR |
dc.subject |
ارتفاع الميل |
fr_FR |
dc.subject |
ارتداد التذبذب |
fr_FR |
dc.subject |
اضطراب حافة الهجوم |
fr_FR |
dc.subject |
سقوط ديناميكي |
fr_FR |
dc.subject |
تجسيم ديناميكي |
fr_FR |
dc.title |
Investigation numérique de l'écoulement autour d'un profil d'aile subissant un mouvement de tangage et de battement |
fr_FR |
dc.type |
Thesis |
fr_FR |
Fichier(s) constituant ce document
Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)
Afficher la notice abrégée