Résumé:
Le traitement de signal numérique est basé sur le recodage et la multiplication à une constante. Plusieurs algorithmes existent pour assure la rapidité des applications du traitement de signal comme algorithme de BENSTEIN, MAG.......etc.
- Un nouveau Algorithme de multiplication à une constante a été développé. Il permet de réduire considérablement la consommation de puissance tout en augmentant la vitesse de calcul comme il permet aussi d'assure la complexité linéaire qui est un des avantages principale de ce nouveau algorithme.
L'algorithme développé est basé sur la combinaison de deux algorithmes : algorithme de Radix-2' et l'algorithme de Dimitrov. Et a fin d'augmenter d'avantage les performances, l'idée de combiner ce nouveau algorithme avec celui de V.Lefvre qui est un algorithme d'élimination des sous expression communes.
Mots clés : Double système en base de numérotation (DBNS), Système Linéaire invariant dans le temps (LTI), sans multiplicateur unique / multiple Multiplication Constant (SCM/ MCM), Arithmétique Radix-2.