Résumé:
Au cours des dernières années, beaucoup de personne s'intéressent à la biométrie et ce qu'ils peuvent faire avec. La biométrie se divise en trois catégories selon le type de données biométrique, catégorie biologique, comportementale et morphologique, à l'aide de l'une de ses technologies biométriques est née l'idée de la reconnaissance faciale.
La reconnaissance faciale présente un problème difficile dans le domaine de l'analyse d'image et la vision par ordinateur, et en tant que telle, elle a reçu beaucoup d'attention au cours des dernières années en raison de ses nombreuses applications dans divers domaines. Il existe beaucoup de méthodes pour réaliser un système de reconnaissance faciales, ses méthodes se divisent en deux, méthodes global et méthodes locales, l'une de ses méthodes globales est la méthode ACP, dans ce document on a étudié d'autres méthodes mais on s'est basé sur la méthode ACP, comment elle fonctionne et l'implémentation d'un prototype en s'en servant de cette méthode.
Mais malgré les nombreuses approches et méthodes qui ont été proposées pour résoudre le problème de reconnaissance du visage humains, il demeure un problème extrêmement difficile, ceci est dû au fait que les visages de personnes différentes ont généralement la même forme et varient du fait des conditions d'éclairage, de la variation de pose, et des expressions faciales.