Résumé:
La technique de compression et de décompression des images des empreintes digitales que nous avons décrites dans cette étude a été appliquée à un ensemble d'images. La compression d'une image à l'aide de l'algorithme WSQ a permis de réduire notablement le volume des données tout en gardant leurs propriétés initiales. Dans la plupart des cas, elle a permis d'atteindre de bons résultats en termes de qualité des images traitées et de taux de compression. Ainsi, nous avons trouvé que l'erreur de distorsion obtenue pour différents taux de compression était plus petite avec notre méthode que dans le cas de la méthode de JPEG et des techniques basées sur les fractales. Rappelons que, pour atteindre de telles performances, nous avions utilise des filtres de Cohen, Daubechies et Feveau 9/7 pour décomposer les images en sous-bandes.
Ainsi, le test de notre méthode sur l'image de Lona pour divers taux de compression, montre que les constituants de l'image décompressée sont bien représentés dans leur ensemble et qu'aucun artefact n'est visible. Nous pouvons donc estimer que la majorité des objectifs fixés au début ont été atteints sauf quelques points qui doivent être pris en considération
Notre outil ne nécessite aucun téléchargement ni aucune expérience dans son utilisation. Il est capable de réaliser les différentes étapes de coder et décoder FBI-WSQ et d'obtenir une image reconstruite de faible taille.
Avec les représentations graphiques des contenus, la navigation dans notre interface est devenue très simple à comprendre et facile à mettre en oeuvre, même par un débutant.
Certains buts de notre application n'ont toutefois pas été atteints. Par exemple, elle ne peut traiter que les images de résolution 512 X 512 ainsi que les images de type bitmap. Par conséquent, le domaine de sécurité dans le cas du transfert des images reste à améliorer