Résumé:
Nous avons fait l’étude d’une évaluation de la qualité microbiologique et physicochimique d’un concentré de jus d’orange au cours de la fabrication, et cette dernière nous a permis de constater qu’au cours du traitement ; des modifications considérables en résultent (perte de la vitamine C et brunissement du produit) ; celles-ci affectent la qualité nutritionnelle et marchande du produit. Qui par contre peut être plus ou moins préservée en respectant le procédé technologique et les conditions de stockage.
D’après les résultats obtenus, nous avons pu noter que le concentré de jus d’orange était de qualité microbiologique satisfaisante,vue l’absence de micro-organismes pathogènes au cours des étapes de fabrication, et cela tout en se referant aux normes précisées par le journal officiel.
Ainsi, du point de vue physicochimique, nous pouvons dire que la qualité du jus d’orange est par la suite satisfaisante, car les résultats obtenus se plient aux normes prescrites dans le journal officiel.
En suivant le procédé technologique, et les bonnes méthodes et conditions de travail, nous pourrons protéger le consommateur des éventuelles sources de contaminations