Résumé:
La plante sur laquelle est porte notre choix d’étude est une espèce de plante phytotérapeutique méditerranéenne de la famille des myrtacées le myrte (Myrtus communis L.).
Bien que relativement abondant et largement utilisée malgré sa teneur et son rendement en huile essentielle, cette espèce a été peu étudiée et point développée en Algérie.
A présent, l’utilisation de la technique de culture in vitro se justifie par son efficacité dans la production végétative qui ne présente pas ces capacités en conditions classique dans le but
d’améliorer la rusticité, l’homogénéité et le potentiel qualitatif d’une bonne variété en une temps plus réduite.
En effet, le travail que j’ai espéré réaliser a pour étudier l’effet de la micropropagation in vitro sur le génotype variétal de le myrtus communis L dans cette optique, j‘ai étudié les paramètres morphologique suivants : nombre de feuilles, longueur de la tige et la ramification de la tige, nombre et longueurs de racines de myrte ramené de parc national de chréa secteur El hammdania.
En fin, malheureusement à cause de l’épidémie je n’ai pas pu terminer mon travail, alors je n’ai pas obtenu des résultats pour évoluer cette plante.
Description:
66 p., ill., cd-rom, 30 cm